En cas d'urgence

Voici ce qui est considéré comme une urgence dentaire :

  • Traumatismes de la cavité buccale suite à un accident
  • Douleurs très intenses insomniantes
  • Abcès (gonflement dans la bouche ou du visage)

 

Les personnes présentant un cas d’urgence peuvent se présenter au :
21, rue de Genève de 7h30 à 9h30 et de 13h30 à 15h30

 

  • Si vous êtes déjà patient de la Clinique dentaire de la CPAM du Bas-Rhin, vous serez pris en charge. Le personnel de l’accueil vous orientera vers votre praticien habituel ou en son absence vers un confrère. Vous serez invité à compléter un questionnaire d’urgence et à vous rendre en salle d’attente. Les rendez-vous étant prioritaires, vous serez pris en charge dès que possible, un moment d’attente est à prévoir. Afin de réduire le délai d’attente, n’hésitez pas à contacter directement votre praticien par téléphone.

 

  • Si vous n’êtes pas patient de la Clinique dentaire de la CPAM du Bas-Rhin, il est préférable de vous adresser à votre praticien habituel afin d’assurer un meilleur suivi. En cas d’urgence, si votre praticien ne peut pas vous recevoir, le personnel de l’accueil vous orientera vers l’un des praticiens présents. Vous serez invité à compléter deux questionnaires (urgence et  médical) et à vous rendre en salle d’attente. Les rendez-vous étant prioritaires, vous serez pris en charge dès que possible.

 

Les dimanches et jours fériés, une permanence de soins est organisée par le Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Bas-Rhin. Vous pouvez trouver les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au Commissariat de Police de votre ville ou en composant le 15.